• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

accès aux archives

Membre
Bonjour ,
depuis l'actualisation de l'accès aux archives , je ne parviens plus à faire des recherches dans le morbihan , il m'est dit que généatique ne répond pas et ce uniquement pour le morbihan .
comment puis-je résoudre le problème ?
merci de votre aide
cordialement
taldo
 
taldo":2o27ugi9 a dit:
Bonjour ,
depuis l'actualisation de l'accès aux archives , je ne parviens plus à faire des recherches dans le morbihan , il m'est dit que généatique ne répond pas et ce uniquement pour le morbihan .
comment puis-je résoudre le problème ?
merci de votre aide
cordialement
taldo
Les archives du Mobihan sont un peu "spéciales" car elles utilisent un module Java. Si vous avez un problème avec ces archives, je parierais bien que c'est votre Java qui a besoin d'une mise à jour (Panneau de configuration/Java/Mise à jour). Que donnent ces archives (lien ci-dessous) quand vous les demandez par votre navigateur Internet habituel (IE ou Firefox) ?
http://www.morbihan.fr/UserFile/media/A ... _civil.htm
Il faut 20 ou 30 secondes pour le chargement du module de lecture.
 
C'est certainement un problème avec Java qui est peut-être désactivé. Réinstallez Java. ou faites une mise à jour. Le temps de chargement du module ne doit pas excéder 1 mn.
 
c'est ce que j'ai fait , java mise à jour installée et vérifiée mais ça ne fonctionne toujours pas ! tant pis !
merci pour votre aide .
cordialement
taldo
 
Avez vous essayé de baisser d'un cran le niveau de sécurité Internet (peut être ajusté sous IE ou dans les "Options Internet du panneau de configuration. Il pourrait aussi être intéressant de voir ce que ça donne si vous désactivez le pare-feu de votre anti-virus.
 
oui j'ai essayé ,cependant je parviens à la page d'accueil des archives par généatique maintenant .je n'ai toujours pas accès à ces dernières .mon moteur de recherche est chrome mais la semaine dernière je pouvais y accéder ,qu'est ce qui a changé ? apparemment j'ai vu sur un forum que je n'étais pas la seule !
cordialement
taldo
 
bonjour ,
maintenant on me demande si je veux executer ou pas mais jn'accède pas à l'état civil . j'ai également essayé sur un autre ordinateur sous XP , même problème .....merci encore pour votre aide . tant pis je laisse tomber pour l'instant .
cordialement
taldo
 
taldo":2qpn9zia a dit:
bonjour ,
maintenant on me demande si je veux executer ou pas mais jn'accède pas à l'état civil . ..
Et vous aviez accepté l'exécution ? Il y a quelques temps j'ai eu aussi ce problème et c'est en réinstallant Java que ça s'est résolu, c'est pourquoi je vous ai tout de suite orienté vers un problème Java (Problème d'installation, ou de restriction d'utilisation car Java, si l'origine du programme n'est pas sûre, peut être un loup dans la bergerie)
 
depuis 1 heure je parviens à "rentrer" dans les archives et à acceder aux communes , les actes se chargent très difficilement mais j'y arrive ; je pense donc que le problème vient des archives !
désolée de vous avoir ennuyé .
cordialement
taldo
 

gratuit

Retour
Haut