• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

accès archives

Membre
Bonjour

J' ai généatique 2017.
Sur certaines archives départementales, (86, 49...), on me dit que mon navigateur est obsolète.
Que puis-je faire?

Merci
Philippe Lacroix 37
 
Peut-être pas si simple de trouver la solution.
Comme vous parlez de Généatique 2017, je suppose qu vous accédez aux archives via l'outil de Généatique. qui utilise Internet Explorer (ou peut-être Edge avec W10).
Pour visualiser les images des archives, les navigateurs (Internet Explorer, Edge, Firefox ou Chrome) utilisent des plugs-in Java ou Flash selon le logiciel du site des archives.
Donc le message de mise à jour peur concerner le navigateur Internet Explorer ou le plug-in, ou peut-être un module de Généatique 2017 (mais dans ce dernier cas, je pense qu'il y aurait eu d'autres messages sur le forum).
J'ai eu l'an dernier un problème avec Firefox, après une mise à jour qui n'utilisait plus Flashmedia Player à cause de failles de sécurité. J'ai dû recharger une version spécifique qui utilisait Flash.
Peut-être un test que vous pouvez faire : accéder aux archives directement à partir des navigateurs, Firefox et Internet Explorer et voir si pour ces 2 navigateurs vous avez le même message d'erreur.
 
Bonjour
"AL1493" a presque tout dit

Hors Généatique, donc directement via FireFox avez-vous le même problème ?
Si vous avez "Google", même problème ?
Avec "Edge" en direct, même problème ?

Je viens de faite le test d'accès sur les archives 86 & 49, pas de problème en accès direct avec Firefox, GoogleChrome et Edge,
Via Généatique pad de problème non plus
 
Merci pour vos réponses.

En accès direct par firefox ou chrome, je n' ai pas de problème. c' est bien l' outil généatique qui pose problème et que sur certaines archives.
 
Pas tout à fait d'accord avec le dernier message de Phidel, vous ne dites pas avoir testé l'accès direct aux archives avec Edge.
Généatique n'utilise pas les fonctions de FireFox ni de Chrome, mais celles de Edge (ou de Internet Explorer, je ne sais pas trop comment Edge a remplacé Internet Explorer).
Tant que ce test n'est pas fait, on ne peut pas dire si le module obsolète est dans Edge ou un de ses plug-ins ou Généatique (mais dfx n'a pas rencontré de problème avec Généatique).
 
Bonjour,

Pas de nouvelle, bonne nouvelle ... ou l'adage est pris en défaut ?

En résumé l'accès à certaines AD pose problème via Généatique.
Si Firefox est votre navigateur par défaut (c'est bien çà ?) quand vous accédez aux archives, vous laissez à Généatique le choix du navigateur, donc Edge, ou vous choisissez d'utiliser votre navigateur par défaut, donc Firefox ?
 
Bonjour,

Pas trop technicienne, mais j'ai eu des pb d'accès à certaines archives. Les explications qui m'on été données :
- Les sites sont optimisés pour un navigateur, et donc fonctionnent bien avec ce navigateur, et mal avec un autre.
Par exemple : presqu'impossible d'utiliser le site des AD 52 avec Chrome, alors qu'il tourne normalement avec Edge.
 
campagne27":2vhq7hc9 a dit:
presqu'impossible d'utiliser le site des AD 52 avec Chrome
Je me suis évidement précipité d'accéder aux AD 52 avec Chrome (Version 63.0.3239.132) et je n'ai pas eu de problème, je lis parfaitement les BMS.
Evidement mon test n'est pas exhaustif.
 
Ah bah, c'est pô juste ! Chez moi, AD 52 + Chrome = ça rame, ça rame, ça rame ... un temps infini pour la mise au point ... le temps d'aller boire une bière à chaque changement de page !

Avec Edge, ce n'est pas du top-top, mais ça va nettement + vite.

Ensuite, il y a peut-être un souci de débit internet chez moi ... :roll:
 
campagne27":18xcr5by a dit:
Ah bah, c'est pô juste ! Chez moi, AD 52 + Chrome = ça rame, ça rame, ça rame ...
Les AD52 ont un serveur particulièrement poussif, il vaut mieux faire ses recherches très tôt le matin ou vers 2h du matin ; de plus ils présentent une image en définition très faible qui parait floue et est souvent illisible et si on demande la pleine définition, l'image est trop grosse et met un temps fou à se charger. C'est une des plus mauvaise de France.
 

gratuit

Retour
Haut