• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

acceder aux AD..

Membre
Bonjour
je rencontre un probleme avec les AD85 , à partir de Genea 2014,; j'y ai bien acces , mais je ne peux pas faire defiler les pages ...et utiliser la capture d'ecran...
je n'ai pas ce probleme avec d'autres AD (49.par exemple.)

je n'ai pas toujours eu ce probleme AD85!
que faire?
Cordialement
 
Il semble que le problème soit plutôt lié à Internet Explorer car sur IE9 j'ai un problème quasi identique de taille/position de fenêtre qui fait que les commandes pour changer les pages sont difficilement accessibles. Sur Généatique on peut retrouver ces commandes en cliquant sur le 4ème bouton en haut à gauche (plein écran) ou sur F11 mais il faut revenir en écran réduit pour pouvoir quitter la page !
Une autre possibilité (ma préférée) est d'utiliser Firefox ou Chrome comme navigateur, qui eux, ne posent pas de problèmes.
 
JM2004":1cntuvvp a dit:
Bonjour et merci pour cette reponse.
Mais comment indiquer à Généatique d'utiliser Firefox , ayant les deux navigateurs sur mon pc?...
Vous ne pouvez pas. Firefox (ou Chrome) tourne comme une application extérieure qui n'a rien à voir avec Généatique ; chacun ayant sa propre fenêtre vous pouvez passer de l'un à l'autre instantanément, sans être obligé de fermer la fenêtre et c'est bien pratique. J'envisagerai peut-être d'utiliser l'explorateur Web de Généatique quand celui-ci tournera dans une fenêtre indépendante et sans bug sur certaines ADs. Pour l'instant je ne me sers que de la liste des ADs pour trouver l'adresse d'une AD que je n'ai pas dans mes favoris de Firefox, et pour la capture des actes, L'accessoire de Windows "Outil de capture" fait très bien l'affaire.
 
predigny":1iqbhhkn a dit:
Pour l'instant je ne me sers que de la liste des ADs pour trouver l'adresse d'une AD que je n'ai pas dans mes favoris de Firefox, et pour la capture des actes, L'accessoire de Windows "Outil de capture" fait très bien l'affaire.
Pour rajouter le lien dans vos favoris firefox, chrome, opera, safari ou IE11
http://www.archives-departementales.com/
 
Bonjour,

Si vous rencontrez un problème pour visionner les archives départementales faites ceci :

Lancez le logiciel.
N'ouvrez pas de généalogies.
Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Effacer / Effacer la base de registres.
Répondez oui.
Le logiciel se ferme et se relance.
Cliquez sur le bouton Ouvrir une généalogie.
Sélectionnez votre dossier.
S'il n'apparaît pas, cliquez à droite sur Rechercher...

Puis

Effacez les fichiers temporaires de votre internet explorer

Puis

Mettez a jour adobe flash player sur votre ordinateur
 

gratuit

Retour
Haut