• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Accéder aux archives départementales

Membre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
je viens d'acquerir geneatique 2011.Je me suis aperçu que lorsque je veux acceder aux AD par l'intermédiare du bouton
se trouvant à la gauche ,en bas d'une fiche d'une personne... j'ai un message qui s'affiche "opération en virgule flottante incorrecte".Je clique sur "ok"
Je n'aboutis à rien ?????
Merci de me venir en aide
Gérard
 
Pas facile de savoir ce qui peut créer cette faute de calcul ! Peut être une fenêtre ayant des valeurs de position ou de dimensions incorrecte. Mais ça peut aussi être un problème d'installation (avez-vous déjà eu accès à ces AD par Généatique?). La première chose que je tenterais c'est de réinitialiser la Base de registre (Utilitaires/Effacer/Effacer la base de registre) et redémarrer Généatique. Si ça ne suffisait pas, je téléchargerais la version complète de G2011 sur le site du cdip et je la réinstallerais (sans désinstaller celle en place).
Tenez nous au courant...
 
miragera":q9w7qq81 a dit:
Merci PREDIGNY de votre réponse ,mais je ne risque pas de perdre des informations sur ma généalogie ???
Non, les généalogies ne sont pas concernées. Ce que vous risquez de perdre ce sont des mise en formes personnalisées de la présentation de Généatique, éventuellement des chemins d'accès à des répertoires de généalogies ou de descriptifs "perso". Mais tout ça est facile à remettre en place.
Votre dernier message dit que ça n'a rien changé, on peut donc suspecter un problème de l'installation. Essayez de télécharger le G2011 de "démo" (il ne sera pas de "démo" pour vous, qui avez déjà rentré les N° de série et autre code d'activation). On le trouve ici : http://www.geneatique.com/telechargement.html
L'opération est simple, rapide et sans risque. Ca a souvent remis les choses en place, mais dans votre cas ce n'est pas une certitude.
 
miragera":2yp75dlr a dit:
Pas de changement - j'ai toujours le même pb...
Merci encore
Si je comprends bien, c'est après une nouvelle installation que ça ne va toujours pas (?) Avez vous le même problème avec une généalogie de démonstration ? Si oui, il va falloir regarder du coté de vos accès à internet (niveau de sécurité, pare-feu, ...)
En faisant une recherche sur ce forum je suis tombé sur ces messages qui relatent le même problème que le votre :
post57344.html?hilit=acc%C3%A8s%20Archives#p57344
J'ai pourtant participé à la discussion mais je n'ai pas compris exactement ce qui avait débloqué ce problème. Essayez d'aller dans les Préférences Internet (panneau de configuration, ou IE8) et essayez de baisser d'un cran le niveau de sécurité (L'explorateur de G2011 utilise ces préférences).
 
miragera":3smf5y14 a dit:
...Demain j'essaierai de contacter l'assistance.
merci
Oui, il y a des fois ou ça ne sert à rien de proposer plus de (mauvaises) solutions.
Juste une dernière question tout de même : Avez vous bien accès aux AD avec votre explorateur habituel et/ou avec IE8 (ou IE9) ?
 
Bonjour,

Nous avons constaté que les personnes qui avaient l'antivirus Avast version 5 rencontrées des difficultés pour aller sur certains sites.
Dans le cas ou vous avez AVAST : Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur la boule orange avec le A en blanc, devant votre pendule en bas à droite
- Cliquez sur Maintenance à gauche
- Cliquez sur Mise à jour du programme, la dernière version est 6.0.1

Ceci est une information, si vous n'avez pas Avast, il faudra effectivement nous contacter pour voir ensemble une autre solution.
 
Bonjour,

Pensez aussi a vider vos cookies IE. Ouvrez IE, puis a droite
- Puis cliquez sur Outils
- Puis options internet
- Onglet Général, cliquez sur Supprimer
- cochez tout sauf : Formulaires et mot de passe
- Fermez cette fenêtre et recliquer sur le lien.
 
Bonjour,

j'utilise généatique 2011 depuis plusieurs semaines cependant depuis trois jours environs impossible de lire les registres des AD.
je voulais vous faire part de mon problème d'accès aux sites des AD, mais j'ai réussi à trouver la solution et je me permet de vous envoyer ce message car peut être il aidera la communauté.

En effet j'ai simplement mis a jour la version flasmedia player (v10) qui m'a permis de régler ce problème.

merci
 
rcampin":yul31ago a dit:
...En effet j'ai simplement mis a jour la version flasmedia player (v10) qui m'a permis de régler ce problème....
Normalement les mises à jours sont proposées automatiquement. Pour vérifier la version de son 'Flash-player" (ou shockwave Flash), aller sur ce site d'Adobe : http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/ Il donne la dernière version disponible et la version qui est installée. Pour la mise à jour, choisissez le pays (en bas) et "centre de téléchargement" (à peine visible au milieu du texte). On télécharge la mise à jour et il faut en suite exécuter ce fichier (install_flash_player.exe). La prise en compte de cette version peut n'être effective qu'après redémarrage du pc.
Mais comme avec Windows rien n'est simple, les personnes qui utilisent FireFox peuvent avoir sur celui-ci une version différente de celle qui est vue par Internet Explorer. Je pense qu'il est bon d'avoir la même dernière version sur les deux programmes. L'explorateur Web de Généatique semble utiliser plutôt les paramètres définis par Internet Exploreur.
 

gratuit

Retour
Haut