• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Absence de photos et actes dans 2 généalogie sur 6

Membre
Bonjour, je viens d'acquérir Généatique 2011 pour remplacer 2009. Je viens de l'installer et surprise, dans 2 généalogies sur les 6 toutes les photos et actes ont disparus sauf les notes.
Il subsiste dans la fenêtre dédiée aux photos ou actes, les vignettes du CDIP mais lorsqu'on l'ouvre c'est vide.
Si je dois tout refaire il y a une grosse somme de travail. Quelqu'un aurait il une explication et une aide pour me sortir de là.
Le 4 autres généalogies sont normales, avec photos et actes et notes.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous.
Jean Pierre MORO
county@numeo.fr
 
Rassurez vous, il est facile de récupérer ces photos.
Normalement, si vous n'avez pas déplacé vos généalogies ni vos photos, la conversion doit vous récupérer toutes vos photos. Si vous n'avez pas ces photos dans certaines généalogies, c'est qu'une de ces deux conditions n'est pas respectée. Avez-vous encore G2009 et les photos sont elles alors bien vues sur G2009 ? Si oui, refaites une conversion .gw --> .gw2, si non, il va falloir chercher où sont ces photos. Ce sera simple si elles ne sont pas trop dispersées dans l'ordinateur, car il existe une commande qui permet de récupérer les photos dès qu'on lui a indiqué le bon répertoire : C'est "Utilitaires/Illustrations/Copier les illustrations dans la généalogie". Dès que cette commande aura trouvé une photo dans le répertoire que vous lui indiquerez, elles placera toutes les autres (si elle sont dans ce répertoire) et vous dira combien il en manque encore.
Cette commande active l'option "Copier les illustrations en local" qui est de toute façon l'option par défaut.
Si vous ne voulez pas utiliser cette facilité de G2011 et utiliser le même mode que G2009, c'est lors de la conversion 2009-->2011 qu'il faut décocher "Copier mes illustrations..." mais l'option des illustrations en local est bien pratique et facilite beaucoup les sauvegardes et synchronisations.
 
merci pour votre réponse, je vais faire cette manip et j'espère pouvoir récupérer les photos.
Encore merci de m'avoir répondu rapidement.
Bonne journée.
Jean Pierre MORO
 

gratuit

Retour
Haut