• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

absence de netteté sur actes

Membre
Bonjour à tous,

Je souhaite importer le plus possible de photos d'actes dans généatique, je vais d'abord sur le site des archives de la Vienne en ligne, puis je fais une capture d'écran avec Capturino mais la netteté est loin d'être la même que sur le site des AD. y a-t-il un réglage qui m'a échappé ?

Merci d'avance de vos conseils et bon dimanche

Cordialement. Joëlle
 
J'obtiens de bons résultats simplement en faisant une capture d'écran avec la touche "imp. écran" du clavier. Ca place l'intégralité de l'écran dans le presse-papier, puis je colle l'image en utilisant simplement le soft "Paint" inclus dans Windows. Je sélectionne la partie qui m'intéresse, je fais "Fichier/Nouveau" et je colle cette sélection puis je sauvegarde en jpg. J'ai la même qualité que sur l'écran original. Evidemment il faut un écran assez grand pour faire ça autrement le document est trop petit (25%) pour être lu facilement. L'idéal serai de pouvoir les capturer à 100% mais à moins de coller les morceaux sous photoshop, ce n'est guère faisable.
 
Bonsoir,

L'image ne se trouve pas dans le répertoire Temporary Internet files?

C'est là que je vais quand le site n'a pas prévu de sauvegarde.

C:\Documents and Settings\votrecompte\Local Settings\Temporary Internet Files
vous classé par "dernier accés le", vous y allez juste après la visite de la page et normalement il devrait se trouver en haut de liste. ne rien faire d'autre dans internet explorer

Cordialement
 
Les actes sont affichés "en pièces détachées" et c'est un applet Java qui reconstitue l'image complète, si bien que dans le cache on ne peut récupérer que des morceaux. Dommage !
 

gratuit

Retour
Haut