Absence des notes dans export geneatique.net

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Absence des notes dans export geneatique.net

Messagede predigny » Jeu 8 Déc 2016 09:14

J'avais oublié de mettre la capture d'écran illustrant les flèches vertes des enfants de la personne centrale. Bien sûr, pour avoir cette flèche il faut que ces enfants aient eux-même une descendance. En cliquant sur cette flèche, on ne descend que d'une génération, ce n'est pas beaucoup mais cela permet de circuler partout dans la généalogie.
Je ne pense pas que le choix du modèle d'arbre sur le pc, ait une influence sur le comportement de G.net
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede filouinfos » Jeu 8 Déc 2016 18:35

Bonsoir
Je reviens sur votre message d'hier et l'image jointe. J'ai en fait ma même chose que vous et vous, comme moi, ne pouvez naviguer que dans un seul sens. Selon que votre généalogie est ascendante ou descendante, je suppose, et puisque vous me dites que vous pouvez naviguer vers les enfants je suppose que la votre est descendante, mais pas revenir dans l'autre sens, c'est à dire dans votre cas vers les parents.

Dans le cas de ma généalogie ascendante, G.net se positionne sur moi comme Sosa1, je peux aller vers mes parents, mes grands parents etc, mais pas vers mon fils. Et lorsque j'atteins par exemple mon grand père, je ne peux pas revenir en arrière vers mes oncles et tantes, ses autres enfants. ou revenir vers moi...

Pour ce faire, il faudrait une flèche verte vers la droite comme dans votre image, mais aussi vers la gauche. Ni vous ni moi n'en avons.

Comment naviguer dans les deux sens, ou revenir en arrière ?

Merci d'avance
filouinfos

Messagede predigny » Jeu 8 Déc 2016 19:15

filouinfos a écrit:....Dans le cas de ma généalogie ascendante, G.net se positionne sur moi comme Sosa1, je peux aller vers mes parents, mes grands parents etc, mais pas vers mon fils. Et lorsque j'atteins par exemple mon grand père, je ne peux pas revenir en arrière vers mes oncles et tantes, ses autres enfants. ou revenir vers moi...

Je ne comprends pas votre problème : quand vous êtes en "personne centrale" sur G.net, votre conjoint et vos enfants figurent bien, en dessous de vous ; si vous mettez un de ces enfants en personne centrale, en supposant qu'ils ont des enfants, ces enfant apparaîtront bien alors.
Idem, si vous mettez votre père en personne centrale, vous apparaîtrez bien en tant qu'enfant de ce père. on peut donc monter et descendre dans cet arbre.
Peut-être qu'une copie d'écran me ferait mieux comprendre votre problème.
predigny

Messagede filouinfos » Ven 9 Déc 2016 10:52

Bonjour
Merci de votre réponse.
Une copie d'écran ne donnera pas grand chose, ça sera la même que la vôtre avec des noms différents.
Je suis la personne centrale de mon arbre (SOSA1). Je peux donc avec les flèches naviguer vers mes parents puis leurs parents etc...
J'ai un fils. Comme fais-je pour aller sur mon fils (et ses enfants s'il en a) ?
J'ai des neveux et nièces. Comment je fais pour aller sur les enfants de mes frères et soeurs, puis sur les enfants de leurs enfants ?
Si par exemple il y a 3 générations, mon arrière grand père a eu 5 enfants, comment puis-je faire pour aller voir leurs descendants si je me positionne sur ce trisaïeul ?

En bref, pourquoi n'y a-t-il pas ds flèches pour naviguer des deux côtés d'une branche de l'arbre (ou de son tronc), comme c'est le cas dans Geneatique 2017 avec les + sur les généartions montantes ou descendantes que l'on ne peut pas afficher ?

Merci d'avance
filouinfos

Messagede predigny » Ven 9 Déc 2016 11:31

Je crains de me répéter un peu mais sur la capture ci-dessous, on voit le conjoint de la personne centrale et ses enfants ; je peux mettre en personne centrale un de ces enfants en cliquant sur ce qui est montré par l'une des flèches rouges. Si vous ne voyez pas ces enfants c'est qu'ils ne sont pas dans la généalogie exportée, ou pas liés à leurs parents.
La descente dans les générations est moins rapide que la monté, mais on peut aller sur n'importe quelle personne.

navigu.jpg
navigu.jpg
predigny

Messagede jmambro » Ven 9 Déc 2016 14:10

predigny a écrit:Je crains de me répéter un peu mais sur la capture ci-dessous, on voit le conjoint de la personne centrale et ses enfants ; je peux mettre en personne centrale un de ces enfants en cliquant sur ce qui est montré par l'une des flèches rouges. Si vous ne voyez pas ces enfants c'est qu'ils ne sont pas dans la généalogie exportée, ou pas liés à leurs parents.
La descente dans les générations est moins rapide que la monté, mais on peut aller sur n'importe quelle personne.

navigu.jpg

Ben oui !!!
Cordialement
Jean-Michel Ambrosini
W10 version 1803 Build 17134.286
W10 version 1809 Build 17134.523

Geneatique 2019 V 1.0.2.0

Geneatique Mobile V 4.2.3 sur Android 4.0.4 et Android 7.0

Photos de Famille 4 V1.6 ça commence à dater !!!!!!!
jmambro

Messagede predigny » Ven 9 Déc 2016 14:32

jmambro a écrit:...Ben oui !!!

- Avez-vous les enfants du couple affichés ?
- Que se passe-t-il si vous cliquez sur un des symboles (flèche rouge ci-dessus) ? cet enfant doit devenir le personne centrale et si lui même a des enfants on recommence...
Je ne comprends pas que ça ne puisse pas fonctionner comme cela ! Avez-vous essayé de consulter votre arbre avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, ...)
predigny

Messagede filouinfos » Sam 10 Déc 2016 12:43

Bonjour
Oui, vous avez raison, désolé, je n'avais pas vu les enfants dans la liste, donc je ne pouvais pas me recentrer sur eux. Désolé.

Pour en revenir au début de ce post, je ne parviens toujours pas à avoir une base à jour sur G.net. Même avec la synchro automatique activée, je suis obligé de forcer la synchronisation. A quel moment cette synchronisation automatique est-elle sensée se faire ? A chaque modification ? Pendant une sauvegarde ?

Qui plus est, quand je force la synchro, je suis obligé de sélectionner "mettre à jour" à la place de "remplacer". Du coup, je remets systématiquement les options par défaut pour avoir les notes en format txt, et re-cocher l'envoi des notes.

Merci d'avance
filouinfos

Messagede predigny » Sam 10 Déc 2016 13:32

filouinfos a écrit:... A quel moment cette synchronisation automatique est-elle sensée se faire ? A chaque modification ? Pendant une sauvegarde ?...

Normalement la synchronisation automatique vers G.net se fait à fur et à mesure des saisies avec parfois un petit délai (< 1mn) mais si il y a trop de monde à synchroniser c'est sans doute plus long. Qu'indique l'icône ci-dessous quand la souris passe dessus ?

Sync-auto.jpg
Sync-auto.jpg
predigny

Messagede filouinfos » Sam 10 Déc 2016 18:29

Bonsoir
Pour l'instant, l'icône indique que la synchro se fait, mais je n'ai ajouté personne dans la généalogie, juste fait quelques ajouts d'événnements.
Ce matin, j'avais 830 personnes dans ma généalogie sur Geneatique 2017 pour un peu plus de 780 sur G.net. Ca fait un gros écart. Pourtant, chaque fois que Généatique me le demande, j'active la synchronisation automatique (mais je ne savais pas comment vérifier qu'elle l'était bien).
Je vais continuer à suivre cette icône
Bonne soirée
filouinfos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message