Abréviation pour les lieux

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Abréviation pour les lieux

Messagede jean91540 » Mer 5 Avr 2017 17:16

bonjour,
à quoi sert cette option disponible dans "mes préférences" ?
je pensais qu'en indiquant "Saint-Ouen St Ouen ", lorsque je frapperai "St Ouen" , il s'inscrirait "Saint-Ouen" dans mes arbres . Mais non, rien ne se passe.
D'où ma question que je répète : à quoi ça sert ?

Cdlt
Jean
G 2019 / PC win 10 / abonné au gaz
jean91540

Re: Abréviation pour les lieux

Messagede predigny » Mer 5 Avr 2017 17:45

C'est l'inverse : vous saisissez "Saint-André-du-Bois" (aidé par les tables des lieux) et vous aurez "Saint-André-du-Bois" dans la fiche simple mais dans les cases de l'arbre vous aurez "St-André" à condition que vous ayez défini cette forme abrégée ET que la donnée "Lieu" dans le modèle d'arbre soit du type "donnée abrégée à 10 caractères". Cela permet de faire tenir les Lieux dans les cases même si celles-ci sont du type "Sans agrandissement" ; ce type de case est intéressant pour faire des arbres très réguliers comme les arbres d'ascendance.
Utilisable aussi dans les listes sélectives.
A noter que Généatique peut définir automatiquement les formes abrégées, mais il est mieux d'avoir la main-mise sur cette abréviation.
Ca peut devenir intéressant si vous avez le bonheur d'avoir des ancêtres à "Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson".
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Re: Abréviation pour les lieux

Messagede jean91540 » Ven 7 Avr 2017 15:01

encore une fois un grand merci à Prédigny pour tous les compléments qu'il nous apporte.
Cordialement
Jean
G 2019 / PC win 10 / abonné au gaz
jean91540

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message