• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Abréviation pour les lieux

Membre
bonjour,
à quoi sert cette option disponible dans "mes préférences" ?
je pensais qu'en indiquant "Saint-Ouen St Ouen ", lorsque je frapperai "St Ouen" , il s'inscrirait "Saint-Ouen" dans mes arbres . Mais non, rien ne se passe.
D'où ma question que je répète : à quoi ça sert ?

Cdlt
 
C'est l'inverse : vous saisissez "Saint-André-du-Bois" (aidé par les tables des lieux) et vous aurez "Saint-André-du-Bois" dans la fiche simple mais dans les cases de l'arbre vous aurez "St-André" à condition que vous ayez défini cette forme abrégée ET que la donnée "Lieu" dans le modèle d'arbre soit du type "donnée abrégée à 10 caractères". Cela permet de faire tenir les Lieux dans les cases même si celles-ci sont du type "Sans agrandissement" ; ce type de case est intéressant pour faire des arbres très réguliers comme les arbres d'ascendance.
Utilisable aussi dans les listes sélectives.
A noter que Généatique peut définir automatiquement les formes abrégées, mais il est mieux d'avoir la main-mise sur cette abréviation.
Ca peut devenir intéressant si vous avez le bonheur d'avoir des ancêtres à "Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson".
 

gratuit

Retour
Haut