• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Abnormal Termination

Nouveau membre
Il m'arrive assez souvent d'avoir le message d'erreur "Abnormal Termination" lors de la fermeture de Généatique 2019 Prestige sous Windows 10 ou lors de tentative de sauvegarde, y compris la synchronisation avec une clé USB, avant de fermer celui-ci. Le problème peut survenir alors que j'utilise et effectue des saisies depuis plusieurs heures au moment d'arrêter mon travail.
Quand cela se produit je n'ai plus d'accès aux commandes de généatique même en attendant plusieurs dizaines de minutes. Je ne peux le fermer que depuis le gestionnaire des tâches. Je redémarre ensuite le programme, souvent il m'affiche alors quelques anniversaires en bas à droite de la fenêtre mais je peux avoir dépasser minuit (je travaille tard). Je peux ensuite réaliser les sauvegardes, qui je l'espère, sont correctes car mon dossier comporte quelques 23 000 personnes (plusieurs villages complets sur plusieurs siècles). Il m'est évidemment impossible de vérifier que les données ne sont pas perdues ou mélangées. J'ai tout de fois constaté que certaines dernières saisies n'étaient plus connues ou plutôt devenues inaccessibles. Je les ai récupérées en effectuant une réparation de la base par l'option "restructurer un dossier". Je n'ai pas réussi à résoudre le problème en réinstallant généatique 2019. Je ne rencontrais pas ce problème avec les versions antérieures.
 

gratuit

Retour
Haut