• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

abnormal programme terminaison

Membre
Bonjour ; depuis plus d'une semaine j'ai le message "abnormal programme terminaison" plusieurs fois par jour quand je veux lancer une sauvegarde.
Y t'il une solution à ce problème.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Claude.
 
cmlb":2d43695g a dit:
Bonjour ; depuis plus d'une semaine j'ai le message "abnormal programme terminaison" plusieurs fois par jour quand je veux lancer une sauvegarde.
Y t'il une solution à ce problème.
Merci de votre aide.
Cordialement.
Claude.
Exact
Je confirme
Plantage régulier.
 
Bonjour,
Même difficulté !
Tentative de sauvegarde, "abnormal termination", et Généatique n'accepte plus aucune commande.
La sauvegarde faite est-elle bonne ? Je crains d'écraser des données plus récentes en l'utilisant.
A la réouverture, la réparation est possible, mais seuls apparaissent les noms et prénoms.
Les autres généalogies présentes ne semblent pas impactées.
Donc plus de travail sur Généatique en attendant une réparation efficace, dommage.
Merci de votre aide.....
W10; Généatique 2017 V1.0.9.4
 
bonjour

Essayer de supprimer la base de registre de Généatique 2017 comme le propose souvent "predigny"
et/ou
réinstaller G2017 sans dé_installation préalable

Si la sauvegarde G2017 ne fonctionne plus, vous avez toujours le choix de sauvegarder par copie via Windows.
A faire avant d'appliquer les conseils cités plus haut
 
dfx":3m1zviiq a dit:
...Essayer de supprimer la base de registre de Généatique 2017 comme le propose souvent "predigny"
...
En effet, ça devient une habitude, mais force est de constater que ça marche souvent, ce qui est tout à fait anormal. Il faudrait que le cdip réagisse : je n'ai jamais vu un programme ayant ce comportement. Par contre ce que je ne sais pas c'est quel est le pourcentage de clients qui ont ce problème ; ici sur ce forum, on ne parle que des trains qui arrivent en retard...
 
Pour l'instant mon train arrive à l'heure, je veux dire que je n'ai pas rencontré de difficultés sur des sauvegardes ou synchronisation.
 
Bonsoir,

Non, pas de pb de sauvegarde ou de synchronisation. Jamais été amenée à toucher à la base de registres. Et pourtant, je le triture dans tous les sens G2017. Mais j'ai une "petite" base : uniquement 7500 fiches.
 
Bonjour,
Je n'ai pas non plus de problème en sauvegardant ma base de plus de 20 000 individus (un soir sur deux).
Et je n'ai jamais touché à la base des registres.

PS : j'aime bien les trains à l'heure :wink:
 
Bonsoir ;
Désolé ; j'ai effacé la base de registre et je rencontre toujours le même problème.

Au secours ; Que faire ?

Merci de votre aide.

Claude.
 
cmlb":2uk0p78v a dit:
Bonsoir ;
Désolé ; j'ai effacé la base de registre et je rencontre toujours le même problème.
Au secours ; Que faire ?...
Est-ce systématique à chaque tentative de sauvegarde ?
A quelle étape de la sauvegarde ça plante ?
Dans quel dossier mettez-vous les sauvegardes ?
Avez-vous le même problème en sauvegardant la généalogie de démo (Napoléon, .... ) ?
 
Bonjour ;
ce n'est pas systématique. Ce problème survient lorsque, après avoir fait pas mal de saisies, je souhaite lancer une sauvegarde pour préserver ces saisies ; dès que je clique sur sauvegarde le logiciel se fige et ce message apparaît.
J'avoue ne pas avoir tenter de sauvegarder la généalogie, de démo de Napoléon ; car de toute façon je doute avoir ce soucis avec une généalogie sur laquelle je n'aurais pas fait de saisie.
Pour l'instant je n'ai, semble t'il, perdu aucune donnée ; mais ce problème est très agaçant car je dois arrêter le programme Généatique en utilisant " CTR ALT SUPPR" pour lancer le gestionnaire de tâches de Windows.
Bonne reception de ces infos ; je ne pourrai pas suivre ce forum pendant une bonne semaine à partir de demain car je m'absente.
Cordialement.
Claude.
 
En complément de mon message précédent :
je sauvegarde dans les fichiers définis par défaut lors de l'installation, ou mise à jour, de Généatique.
Je suis sous Windows 10 depuis que Microsoft l'a imposé et je fais la mise à jour de Généatique tous les ans. Aucune modification, ni de windows ni de Généatique depuis le début de l'année mais ce problème est survenu depuis environ deux à trois semaines.
Claude.
 
J'ai aussi un "abnormal programme terminaison", mais dans des conditions très précises :

1 - je suis dans une note, et je veux faire un "collé"
2 - j'ai oublié que, un peu plus tôt, j'avais fait un copié-collé sur une capture d'écran.
3 - au lieu de coller le texte que je pensais avoir en mémoire, le copié se fait sur l'image jpeg.
4 - bien entendu, je supprime l'image qui est venue s'installer sur la note
5 - là, c'est terminé; plus rien en répond. Une seule solution : fermer G2017.
6 - la fermeture se fait, et j'ai le message "abnormal ....
7 - j'ouvre à nouveau G2017 : tout est rentré dans l'ordre et je peux remplir ma note .....
 
campagne27":1fmdyeil a dit:
J'ai aussi un "abnormal programme terminaison", mais dans des conditions très précises :
.....
En effet, j'ai reproduit le problème. Je le remonte au cdip.
 
jmambro":4ve954m1 a dit:
Plantage en definissant une personne comme sans descendance.
Ca ce n'est pas reproductible ; le plantage devait déjà être sur le point d'arriver. Ca n'en diminue pas pour autant le coté "anormal" de ces plantages qui arrivent en effet de temps en temps sans raison bien identifiées.
 
predigny":5007t9ku a dit:
jmambro":5007t9ku a dit:
Plantage en definissant une personne comme sans descendance.
Ca ce n'est pas reproductible ; le plantage devait déjà être sur le point d'arriver. Ca n'en diminue pas pour autant le coté "anormal" de ces plantages qui arrivent en effet de temps en temps sans raison bien identifiées.
Je sais
Ce sont les pires.
Néanmoins, cela devient de plus plus fréquent, sans cause évidente.

Fuite mémoire ?
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le même problème de plantage, soulevé dans le forum il y a une quinzaine de jours mais sans soulever, à ce moment l'enthousiasme !
Il se fait le plus souvent au moment de la sauvegarde mais pas toujours. Exemple aujourd'hui j'ai eu droit à plusieurs arrêts sans apparemment faire de manipulations particulières, des AD ouvertes (sans passer par les liens du logiciel).
Agrémenté d' un énième plantage à la sauvegarde ...
C'est devenu insupportable !
Le CDIP contacté il y a quelques jours m'a demandé d'envoyer un mail. La belle affaire ...
J'ai deux ordinateurs : un portable, il a 3 semaines (le problème se manifestait quelquefois avec l'ancien), et un fixe avec malheureusement un résultat identique.
Des pertes d'informations aussi : je saisis un témoin et ...plantage. Résultat :apparemment le nom existe bien en recherche mais quand je veux faire une équivalence de nom (Ayrau et Airaud) mon témoin n'existe pas dans la liste des dites équivalences. Je m'en suis aperçu aujourd'hui mais peut-être d'autres sont dans la même situation et je ne le sais pas. Il m'a fallu éteindre, relancer, supprimer, recréer etc...
Je n'avais jamais eu cela avec les versions précédentes de Généatique.
Que faire ?

Cordialement
cessac
 
Bonjour,

Le CDIP ne vous a pas demandé d'envoyer une sauvegarde en zip ?

J'ai eu un pb il y a qq années (le champ "Religion" qui s'était multiplié à l'infini ....); ils m'ont demandé d'envoyer un zip, puis ils ont bidouillé, et au retour un zip sans pb.
 
Bonsoir,

Non ! Le CDIP ne m'a rien de demandé sinon de lui faire part de mes misères.
J'aurais aimé qu'il prenne l'affaire en main à ce moment et poser les bonnes questions.
Ceci n'est pas une critique envers des gens qui ont mis au point un excellent logiciel mais là il me semble que les choses deviennent sérieuses.
Que c'est compliqué quand le fonctionnement devient erratique !

Cordialement
cessac
 

gratuit

Retour
Haut