abnormal programme terminaison

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: abnormal programme terminaison

Messagede predigny » Dim 28 Mai 2017 11:27

campagne27 a écrit:...Si on garde beaucoup de sauvegardes en local, cela devient une galère (en temps) lors des sauvegardes en externe....

Si je comprends bien vous n'utilisez pas la fonction "Sauvegarde" mais plutôt "Duplication dans un autre dossier" ; c'est une méthode mais qui est longue car les images sont obligatoirement aussi dupliquées dans chacune des généalogies dupliquées, alors que dans la sauvegarde "normale", les dossier "Images sauvegardées" est simplement mis à jour.
Quant aux sauvegarde mensuelles sur disque externe, c'est le genre d'opération qu'on met en route, puis on va se coucher ou se promener.
La fonction "Sauvegarde" est faites exprès pour archiver les généalogies et assurer la sécurité de la base de données ; il est très dommage de s'en priver.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede campagne27 » Dim 28 Mai 2017 11:41

J'utilise les deux. Au quotidien, la sauvegarde, le + souvent sans les illustrations, et si besoin (rarement ...) la duplication
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede TOURFL » Dim 28 Mai 2017 12:38

Ouahhh....garder tant de sauvegardes...personnellement je garde un roulement de 3 sauvegardes complètes.
Toutefois, j'aimerais bien comprendre pourquoi vous gardez tant de sauvegardes anciennes ?
Il doit bien y avoir une raison.....en effet, la généalogie étant évolutive en permanence, quel est l’intérêt d'une sauvegarde d'il y a 3 ans par ex?
GeneaTique 2020 V1.8.0
GeneaTique 2021 V2.5.0 en découverte
VisuGed V14.7.5
Studio Scrap 8 de Luxe V1.0.4
Windows 10 Famille 64 bits V2004
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Dim 28 Mai 2017 12:52

TOURFL a écrit:...Toutefois, j'aimerais bien comprendre pourquoi vous gardez tant de sauvegardes anciennes ?
Il doit bien y avoir une raison.....

Venez visiter mon sous-sol et mon grenier et vous comprendrez pourquoi je garde ces anciennetés ! :lol:
Des sauvegardes plus vieilles que 1 an j'en ai très peu en fait ; mais si un jour je constate quelque choses d'étrange dans la généalogie (tout une branche qui manque par exemple), je pourrait restaurer une ancienne généalogie pour voir si cette "étrangeté" n'y était pas déjà et je pourrai voir quand elle est apparue (approximativement). Certains problèmes ne sont vus parfois que très longtemps après.
De toute façon, chacun fait ses sauvegardes comme il le sens ; le problème étant que certains utilisateurs ne sauvegardent pas ou ils le font uniquement sur le pc, et le jour ou le disque dur "rend son âme à Dieu", ils se retrouvent à avoir tout perdu. Ils ont parfois une clé, mais ils n'ont pas vérifié que la généalogie qui est dessus fonctionne correctement : une clé retirée sans la procédure "en toute sécurité", peut ne pas avoir enregistré tous les fichiers.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Cessac » Dim 28 Mai 2017 17:01

Bonjour,
J'ai pris grand intérêt aux derniers échanges, et appris de nouvelles choses par la même occasion.
Néanmoins cette discussion se tourne maintenant vers "je n'ai pas de problème de sauvegarde". Relisant attentivement les messages depuis le début de cette discussion qui s'intitule, ne l'oublions pas, "abnormal programme terminaison" les utilisateurs se plaignent de "plantage de G2017" avant de pouvoir accéder à la fonction "sauvegarde". En d'autres termes LA SAUVEGARDE FONCTIONNE CORRECTEMENT mais on ne peut pas y accéder car le logiciel est bloqué. C'est bien ce que je constate sur les messages.
A titre indicatif, cet après-midi faisant de la recherche dans les AD36 par l'intermédiaire de G2017 le logiciel s'est bloqué.
J'ai tout redémarré et quelques manipulations plus tard REPLANTAGE et la journée n'est pas terminée ...
Ce second blocage est arrivé quand j'ai voulu utiliser la fonction "Equivalence de noms". Vous pensez bien que j'avais déjà fui les AD36 via G2017. Après avoir relancé le système je me suis aperçu d'une perte d'information, problème déjà signalé dans un message précédent.
Aurai-je droit à un nouveau blocage AVANT de faire ma sauvegarde ce soir ?
Mon portable est neuf (1 mois 1/2). J'ai la dernière version de W10. Tous les autres logiciels fonctionnent bien.
J'espère que le CDIP que j'alerte ne va pas me laisser tomber.

Cordialement
cessac
Cessac

Messagede campagne27 » Dim 28 Mai 2017 23:35

Wouf ! Tout arrive ... Je faisais une sauvegarde (avec images), et tout à coup, écran bleu, avec un message type "Votre ordinateur a rencontré un problème. Windows analyse et va redémarrer".

Donc, pas d' "abnormal ...", et je suis bien incapable de dire si c'est l'ordi qui a planté ou G2017. Aucun autre programme n'était ouvert (sauf Chrome)

Une fois tout relancé, j'ai réussi à faire une sauvegarde (très long). Demain, je commencerais par une grosse restructuration !

Mais je n'aime pas ..... :roll:
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede Cessac » Lun 29 Mai 2017 07:53

Bonjour campagne27,

Je vois que nous avons les mêmes messages même si j'ai passé sous silence celui que vous citez et qui est récurrent.

Cordialement
cessac
Cessac

Messagede campagne27 » Lun 29 Mai 2017 09:09

@cessac : C'est ballot, mais savoir que vous avez eu la même mésaventure me rassure un peu; mon ordi ne serait pas sur le point de rendre l'âme ! :P

Ce qui n'arrange en rien les problèmes rencontrés par G2017 !

Edit : au programme de ce matin, une grosse sauvegarde externe de tous mes fichiers importants (pas seulement généalogie); puis une restructuration de G2017, puis une synchro ... Cet écran bleu m'a traumatisée ! :oops:

@predigny : votre message m'a fait sourire; impression d 'entendre mon mari : "Ça ne sert à rien, mais on ne sait jamais ..."
Cordialement,
Marie-France

campagne27

Messagede predigny » Mar 30 Mai 2017 15:42

Une version 1.1.2.0 est disponible sur http://ftp.cdip.com/pub/gw17upd/update.exe
Espérons qu'elle corrige ces problème avec W10. Le cdip n'a pas encore donné de détail sur ce qui est corrigé.
predigny

Messagede campagne27 » Mar 30 Mai 2017 16:11

Bonjour,

J'ai téléchargé la MAJ et fait un test : mon "abnormal .... "semble résolu : plus de blocage si copié-collé d'une image dans une note. J'ai pu supprimer l'image et continuer normalement.
Cordialement,
Marie-France

campagne27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message