abnormal programme terminaison

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: abnormal programme terminaison

Messagede Cessac » Lun 22 Mai 2017 18:29

Bonsoir à toutes et à tous,

Ce sujet semble abandonné néanmoins les difficultés sont toujours présentes.
Le CDIP a-t-il pris les choses en mains ?
Comment savoir ?

Cordialement
cessac
Cessac

Messagede dfx » Lun 22 Mai 2017 19:07

Cessac a écrit:...Ce sujet semble abandonné ...
Abandonné ? Pas tout à fait vu le nombre de post depuis le début.

Cessac a écrit:Le CDIP a-t-il pris les choses en mains ?
C'est à vous de nous le dire, que vous ont-ils répondu suite à votre rapport d'anomalie
dfx - Geneatique 2019 V1034 / W10 V1909
dfx

Messagede Cessac » Sam 27 Mai 2017 11:21

Bonjour dfx,

J'ai lu dans un précédent message que predigny faisait remonter au CDIP. Faut-il que chacun touché par ce problème alerte individuellement le CDIP ?

Cordialement
cessac
Cessac

Messagede predigny » Sam 27 Mai 2017 12:48

Cessac a écrit:...J'ai lu dans un précédent message que predigny faisait remonter au CDIP. Faut-il que chacun touché par ce problème alerte individuellement le CDIP ? ...

Je remonte les problèmes quand ils sont clairement identifiés et reproductibles, mais il est clair que le cdip fait d'autant plus attention à un problème qu'il y a de clients qui se plaignent, donc n'hésitez pas à envoyer un mail au service d'assistance : support@cdip.com
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede Cessac » Sam 27 Mai 2017 15:25

predigny a écrit:Je remonte les problèmes quand ils sont clairement identifiés et reproductibles, mais il est clair que le cdip fait d'autant plus attention à un problème qu'il y a de clients qui se plaignent, donc n'hésitez pas à envoyer un mail au service d'assistance : support@cdip.com

C'est fait !
Cessac

Messagede TOURFL » Dim 28 Mai 2017 09:32

Je réponds également pour dire que je n'ai pas non plus de problème en sauvegardant ma base (62 830 personnes), ce que je fais après chaque modification de mon fichier.
Par contre j'ai une question subsidiaire concernant la sauvegarde.
- je sauvegarde à chaque fois tout, y compris les illustrations = pas de problème mais c'est très long : 15 mn.
- or d'un jour à l'autre, peu de choses (personnes et illustrations) ont été modifiées.
Question :
--> y-aurait-il une possibilité informatique pour que la commande de sauvegarde puisse se faire en tenant compte des changements opérés / à la sauvegarde précédente.
Un peu comme le fait la commande de sauvegarde "Robocopy" de Windows.
GeneaTique 2020 V1.8.0
GeneaTique 2021 V2.5.0 en découverte
VisuGed V14.7.5
Studio Scrap 8 de Luxe V1.0.4
Windows 10 Famille 64 bits V2004
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Dim 28 Mai 2017 09:45

Dans la fonction "Sauvegarde" vous avez la possibilité de ne pas sauvegarder les images. Il n'est pas nécessaire de sauvegarder les images à chaque fois car même sur une généalogie ayant un gros problème (qui ne veut pas s'ouvrir par exemple) on peut toujours récupérer les images dans le dossier Images.
Si l'on sauvegarde quotidiennement, il faut faire du ménage de temps en temps en gardant d'autant moins de fichier de sauvegarde (.zip) qu'ils sont anciens car ces fichiers ocupent pas mal de place sur le disque.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede campagne27 » Dim 28 Mai 2017 10:05

Bonjour,

Je confirme les propos de @predigny. Je fais plusieurs sauvegardes par jour, en fait à chaque fois que je quitte momentanément le programme (+ une synchronisation sur un DD externe 1 fois par semaine). Pour les sauvegardes, la plupart du temps SANS les images, sauf si j'ai ajouté plusieurs actes. Et je fais "le ménage", en général une fois par semaine, pour ne garder que la sauvegarde la + récente. Je n'ai que 7600 fiches, mais 5500 documents et c'est vraiment long.
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

Messagede predigny » Dim 28 Mai 2017 10:19

campagne27 a écrit:... je fais "le ménage", en général une fois par semaine, pour ne garder que la sauvegarde la + récente. ...

Je pense qu'il faut en garder un peu plus, et même quelques très anciennes.
En gros, je garde :
- les 10 dernières sauvegardes
- Une par mois de l'année en cours
- Une par trimestre de l'année précédente
- Une par année des années antérieures
Au total, j'ai une petite trentaines de sauvegardes, placée dans le pc fixe, dans le pc portable, dans deux disques externes, plus quelques synchronisations ou sauvegardes récentes sur deux ou trois clé usb.
predigny

Messagede campagne27 » Dim 28 Mai 2017 10:37

Oui, c'est vrai; lorsque je fais de "grosses" manip, je copie la base avant modif dans un dossier que j'ai appelé "à garder", avec la date. Mais je ne fais pas de sauvegarde particulière à ce moment là; j'ai quelques bases dans ce dossier, et je les sauvegarde environ une fois par mois. Et je dois dire que cela m'a déjà servi pour rattraper quelques manip un peu trop rapides ....

Si on garde beaucoup de sauvegardes en local, cela devient une galère (en temps) lors des sauvegardes en externe.
Et après un gros pépin - coupure d’électricité, bien sûr inattendue, par beau temps ... - j'ai investi dans un onduleur. J'habite en pleine campagne, et il n'est pas rare qu'un tracteur, outil levé, emporte une ligne .... :wink:
Cordialement,
Marie-France

Windows 10 Famille (à jour)- Généatique 2020 (à jour)
Mes données généalogiques : http://gw.geneanet.org/jmff2_w
campagne27

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message