• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

abnormal program termination

en ouvrant mon logiciel généatique 2010 j'ai ce msg dans un encadré :
abnormal program termination et OK

en cliquant sur OK tout se ferme

merci de votre aide
 
Donc il se plante avant même d'ouvrir une généalogie ? Parfois en insistant et en faisant trois ou quatres lancement il démarre. Il faut alors effacer l'historique des actions de saisies avant d'ouvrir une généalogie; S'il ne veut vraiment pas démarrer, j'essaierais de supprimer (avec l'explorateur de fichier Windows) le répertoire Généatique\Mes généalogies\UndoBDD. Il se recréera au lancement de Généatique.
 
predigny":280gtp2l a dit:
Donc il se plante avant même d'ouvrir une généalogie ? Parfois en insistant et en faisant trois ou quatres lancement il démarre. Il faut alors effacer l'historique des actions de saisies avant d'ouvrir une généalogie; S'il ne veut vraiment pas démarrer, j'essaierais de supprimer (avec l'explorateur de fichier Windows) le répertoire Généatique\Mes généalogies\UndoBDD. Il se recréera au lancement de Généatique.


j'ai supprimé undobdd mais le problème persiste
merci
 
C'est plus ennuyeux ! Avez vous essayé de redémarrer Windows ?
Si malgré tout G2010 ne veut toujours pas se lancer, il est à craindre qu'un fichier du programme ait été corrompu. La réinstallation de Généatique (sans désinstallation préalable) permet sans trop de difficulté de remettre les choses en place sans risque pour pour les généalogies. En fin d'installation vérifiez que vous êtes bien en version 1.7.1 si non "Aide/Vérification d'une mise à jour".
 
j'ai trouvé !! mais cela ne me satisfait pas entièrement

J'ai un modèle d'arbre, enregistré sous AAmode 1 et je le mets a jour dès que je fais une modif.
Hier j'ai voulu créer une nouvelle rubrique (je n'ai d'aileurs pas su comment faire pour lui mettre un tag gedcom)
et une ou deux autres modif dont autoriser modif dans structure du fichier.

J'ai essayer de réouvrir généa en supprimant ce fichier et cela marche !!

par contre j'ai perdu toutes mes modifs !

j'ai mis ce fichier, et le fichier undoBDD sur un disque dur externe, puis je les réintroduire apres avoir supprimé des dernières modif

merci de votre aide

cordialement
 
renederiez":22a9i4at a dit:
...J'ai un modèle d'arbre, enregistré sous AAmode 1 et je le mets a jour dès que je fais une modif.
...
J'éviterais de réintroduire un UndoBDD.
C'est étonnant qu'un modèle d'arbre empêchait le logiciel de s'ouvrir avant d'ouvrir une généalogie ! mais de quel fichier parlez vous ? D'un modèle d'arbre ou d'une généalogie ? Mais l'essentiel, c'est que ça marche maintenant.
Cordialement.
 
effectivement c'est curieux
mais ça a marché
et j'ai refait tous mes paramétrages d'arbres !

par contre j'ai deux nouveaux problèmes
- quand j'ai fait mon paramètrage et que je l'enregistre dans les modèles d'arbre, je vois plus ce fichier en appelant par le menu arbre, alors qu'il est bien dans le dossier.
- quand je veux faire une sauvegarde, il ferme ma géné en cours et elle n'apparait plus dans les fichiers a sauvegarder, je suis donc obligé d'aller dans le dossier et "faire une copie"
bizarre bizzare

je vais en parler au cdip

en tout cas merci du temps que vous avez passé sur mon "cas"
 

gratuit

Retour
Haut