Abnormal program termination pendant restructuration simple

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Abnormal program termination pendant restructuration sim

Messagede predigny » Mer 10 Fév 2016 19:35

ddalbiez a écrit:.... dans ce cas pourquoi G15 fonctionne-t-il normalement? G15 et G16 ne semblent vraiment pas très différents[/b][/i]

Je crois que les diverses restructurations ont été modifiées entre G2015 et G2016 en particulier celle "Avec réparation" ; pour l'indexation, c'est moins sûr, mais le bloc de code n'est sans doute pas le même. Mais je suis d'accord avec vous, il n'y a que le cdip qui peut plonger dans le "cambouis" ; tout ce que vous pouvez éventuellement faire c'est un essais en désactivant l'antivirus et/ou en fermant des programmes qui tourneraient en tâche de fond. Il pourrait aussi être intéressant de faire cette réindexation en ayant lancé G2016 "En tant qu'administrateur".
Je ne me souviens plus si ça a été dit mais bien sûr vous êtes en version 1.2.1 ?
Sauf nouveautés sur ce problème, je n'interviendrai plus, j'en ai déjà dit plus que je n'en sais :lol:
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede ddalbiez » Mer 10 Fév 2016 20:19

predigny a écrit:
ddalbiez a écrit:.... dans ce cas pourquoi G15 fonctionne-t-il normalement? G15 et G16 ne semblent vraiment pas très différents[/b][/i]

Je crois que les diverses restructurations ont été modifiées entre G2015 et G2016 en particulier celle "Avec réparation" ; pour l'indexation, c'est moins sûr, mais le bloc de code n'est sans doute pas le même. Mais je suis d'accord avec vous, il n'y a que le cdip qui peut plonger dans le "cambouis" ; tout ce que vous pouvez éventuellement faire c'est un essais en désactivant l'antivirus et/ou en fermant des programmes qui tourneraient en tâche de fond. Il pourrait aussi être intéressant de faire cette réindexation en ayant lancé G2016 "En tant qu'administrateur". Antivirus, programmes en tache de fond, exécuter en tant qu'administrateur, tout ça, je n'y crois pas, car la réindexation plante en cours d'exécution, pas au début. Une gestion incorrecte de la mémoire par G16 me semble plus vraisemblable. Ou un"mélange" des bibliothèques G15 et G16? Comme vous le dites, en l'absence d'outil de déboggage, il n'y a que le CDIP qui puisse avancer sur le problème
Je ne me souviens plus si ça a été dit mais bien sûr vous êtes en version 1.2.1 ? Absolument
Sauf nouveautés sur ce problème, je n'interviendrai plus, j'en ai déjà dit plus que je n'en sais :lol:
Dom
---------------------------------------
Desktop W10 (20H2), Geneatique 2020, 2021 (Prestige)
Laptop W10 (1909), Geneatique 2019, 2020 (Prestige)
App GedView et Geneanet (iPhone et iPad)
Présentation web: Export graphique Geneatique, OxyGen, Webtrees
ddalbiez

Messagede ddalbiez » Jeu 21 Avr 2016 20:25

Nouvelle information: après migration vers Windows 10, le problème perdure
Dom
ddalbiez

Messagede predigny » Ven 22 Avr 2016 08:04

Quand une restructuration échoue de façon têtue et que l'on a essayé les diverses fonctions de réparation, on peut encore essayer de faire une extraction totale des fiches vers un nouveau fichier, puis restructurer le fichier obtenu. Une autre solution que j'aime moins serait de faire un export gedcom (avec toutes les rubriques, notes, images, ... exportées) et de réimporter ce gedcom, là aussi suivit d'une restructuration.
Mais si la généalogie a été trop corrompue, il n'y a qu'une sauvegarde, la plus récente possible, qui peut vous tirer d'affaire, d'où l'intérêt des sauvegardes fréquentes.
G2021 v2.5.1 ; PC : W10 ; Intel Core-i7 à 3,0 GHz, RAM 16 Go, SSD 500Go + DD 1To
predigny

Messagede ddalbiez » Ven 22 Avr 2016 08:23

Bonjour
Ceci a déjà été fait. Sans succès. Et le CDIP a validé ma base. Pas de corruption. Et pour mémoire, pas de problème avec G15 sur la même base.
Le problème reste mystérieux.
Dom
ddalbiez

Messagede predigny » Ven 22 Avr 2016 08:46

J'avoue qu'avec quatre pages sur ce sujet, je n'avais pas tout relu avant de vous répondre. Ca ne fera sans doute pas avancer les choses si je vous dis qu'il doit y avoir "quelque chose" dans votre généalogie qui pose problème à G2016 et pas à G2015.
La seule chose que je peux vous proposer c'est de m'envoyer le .zip d'une sauvegarde de votre généalogie (sans les images),Je pourrai voir ce qui se passe sur ma machine, aussi bien sur G2015 que sur G2016.
Vous pouvez m'envoyer le .zip en utilisant le très bon site "WeTransfer" ; il vous suffira de m'envoyer par MP le code fourni . Je détruirais ensuite votre généalogie (je l'ai fait souvent pour d'autres personnes et il n'y a jamais eu de fuite d'informations :D )
predigny

Messagede ddalbiez » Ven 22 Avr 2016 09:22

predigny a écrit:J'avoue qu'avec quatre pages sur ce sujet, je n'avais pas tout relu avant de vous répondre. Ca ne fera sans doute pas avancer les choses si je vous dis qu'il doit y avoir "quelque chose" dans votre généalogie qui pose problème à G2016 et pas à G2015.
La seule chose que je peux vous proposer c'est de m'envoyer le .zip d'une sauvegarde de votre généalogie (sans les images),Je pourrai voir ce qui se passe sur ma machine, aussi bien sur G2015 que sur G2016.
Vous pouvez m'envoyer le .zip en utilisant le très bon site "WeTransfer" ; il vous suffira de m'envoyer par MP le code fourni . Je détruirais ensuite votre généalogie (je l'ai fait souvent pour d'autres personnes et il n'y a jamais eu de fuite d'informations :D )

Ma généalogie est publique, je ne considère pas mes ancêtres comme ma propriété.
Le CDIP a déjà fait ce que vous décrivez et n'a pu reproduire le problème. Tant qu'eux ne peuvent le reproduire, rien à espérer.
Je pense que le problème disparaitra de lui-même lors d'une mise à jour.
Je trouve pour le moins dommage qu'ils n'aient pas un outil de logging, qui permettrait de voir ce qui se passe sur mes deux machines, puisque ce problème est parfaitement systématique et reproductible… sur mes deux machines sous 2 OS différents.
Merci de votre offre.
PS: il me vient l'idée que mes deux machines ont le même pare-feu et le même anti-virus. Je vais voir si le problème perdure en les désactivant.
Dom
ddalbiez

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2021 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message