• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2ème ordi

Membre
Bonjour à tous !
Je viens de faire l'acquisition d'un pc portable et je voudrais savoir comment faire pour basculer ma généalogie sur celui-ci tout en continuant de me servir du pc fixe. Soit pouvoir passer de l'un à l'autre sans problème car je suis handicapée et cela me faciliterait grandement la vie :D
Par avance merci de votre réponse.
 
Il y a plusieurs méthodes, la plus simple est peut-être de passer par une "Synchronisation" sur clé usb ; il y aura juste la clé à déplacer d'un pc à l'autre. On peut aussi faire ce transfert par une sauvegarde sur clé usb.
 
Bonjour.

Le plus simple pour moi :
- Installer GENEATIQUE sur les deux ordis.
- Mettre la base sur un ordi (le portable, avec lequel vous vous déplacez sans doute)
- Relier les deux ordis dans le même réseau, par la box ou autre système.
J'utilisai il y a quelques mois cette solution. N'ayant plus de PC fixe fonctionnel pour l'instant je fais tout sur le portable.

INDISPENSABLE : Faites des sauvegardes régulières, après chaque modifications même minime de votre base. Si ce n'avait pas été le cas j'aurais perdu ma base début juin.

Excusez le délai pour répondre mais suite à de gros problèmes divers depuis juin je ne pouvais plus utiliser Internet.

Jean-François
 
La méthode de jfcrohas est intéressante car il ne risque pas y avoir de conflit entre deux généalogies et pas de transferts de généalogies entre les deux pc, mais son inconvénient c'est qu'elle exige que les deux pc soient en fonctionnement, le pc portable jouant le rôle de serveur. Pour cela on définit un "disque réseau" sur le portable dans lequel est la généalogie et le pc fixe voit ce disque comme si c'était un de ses propres disques.
Une autre méthode est d'avoir la généalogie sur un disque dur externe et connecter ce disque sur le pc sur lequel on veut travailler.
 

gratuit

Retour
Haut