• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[RÉGLÉ] G 2019 Numéro de série

Bonjour,

Je viens de recevoir mon coffret G2019.

Aucun numéro de série sur le CD-ROM, ni sur le boitier.

Dans mon espace client aucun n° pour la version 2019.

Sur ma facture reçue en PDF, aucun n° de série.

Où trouvez le numéro de série ??

Merci par avance.
 
mathieu230":1imgxx51 a dit:
Bonjour, et merci mais comme indiqué dans mon message initial :

Dans mon espace client aucun n° pour la version 2019.
Si vous ne l'avez pas reçu par mail et s'il ne se trouve pas sur N°de série et activation de la boutique, il ne vous reste plus qu'à contacter le CDIP lundi
Sur votre compte à "informations personnelles" vérifier que vous avez bien la même adresse de messagerie que lors de la commande.
 
Méa-culpa. Ce matin en relisant une nouvelle fois encore l'écran d'installation du CD-ROM qui indique "vous trouverez le numéro de série dans le coffret", j'ai repris mon coffret pour le scruter de fond en comble. Rien d'indiqué. J'y trouve une notice d'installation que je n'ai pas lue hormis les grands titres vu que je sais depuis fort longtemps comment installer les versions Généatique. Mais mon oeil s'arrête sur la première phrase de cette notice, en petits caractères non gras : "Votre numéro de série : .....". Voilà donc où se trouvait le numéro de série. Je préférais lorsqu'il était inscrit sur le CD-ROM. Une mise en grand et gras de ce numéro sur ce dépliant A4 d'installation et de création d'une généalogie serait judicieuse.
 
Demandez quand même au CDIP pourquoi votre numéro de série ne se retrouve pas sur votre compte.
Si vous jetez cette notice vous devez être capable de pouvoir le retrouver via votre compte.
 
jlturbe":2e27kzpt a dit:
Demandez quand même au CDIP pourquoi votre numéro de série ne se retrouve pas sur votre compte.
Si vous jetez cette notice vous devez être capable de pouvoir le retrouver via votre compte.
Bonjour,
De mémoire il apparait sur le compte dés que l'activation est faite, pas avant.
Ce qui est plutôt logique car si le colis n'était pas arrivé, l'utilisateur n'aurait pas de numéro de série (donc le mettre sur le compte serait faux) et vu que le numéro est pré-renseigné à l'intérieur de la boite avant que l'utilisateur ne l'achète le CDIP ne le connais pas.
C'est comme si la boite avait été achetée en magasin, le numéro n'est pas encore affecté à l'utilisateur tant qu'il ne l'active pas.

Thierry
 
genealogie.etienne":1avg0r03 a dit:
C'est comme si la boite avait été achetée en magasin, le numéro n'est pas encore affecté à l'utilisateur tant qu'il ne l'active pas.
Bonne remarque, c'est logique.
Et à partir de ce moment là il pourra gérer le nombre d'activations sur son compte.
L'utilisateur par la consultation de son compte pourra vérifier cela. Il peut en profiter pour noter son identifiant machine et la date associé à son PC, utile dans la gestion des activations par la suite.
 

gratuit

Retour
Haut