• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 2016 : superposition de cases

Cette superposition se produit quand il y a trop d'options activées simultanément dans le modèle de l'arbre. En particulier quand l'option "Ascendance/Ajouter l'ascendance du conjoint" ; dans ce cas il ne faut pas "ajouter les demi-frères/soeurs des ascendants" ou les "Cousins de la personne centrale". Personnellement je n'ajoute que les frères et soeurs de l'ascendance et j'ai un symbole qui me dit quand il y a des unions multiples dans l'ascendance ; ça me suffit largement.
L’algorithme a en effet quelques faiblesses mais le problème est compliqué.
 
Dans la première image, je trouve que 6 asc. plus 6 desc. c'est trop, en particulier, l'optimisation de l'affichage n'est plus efficace avec autant de générations. 4 asc.+3dec. est la valeur que j'utilise le plus.
Dans la seconde image, pour "Mise en forme, je décocherais les deux cases que vous avez cochées, elles donnent des contraintes supplémentaires. D même je décocherais "De l'ascendance du conjoint" ; pour avoir les deux ascendances il suffit de de mettre un de leurs enfants en personne centrales, par contre je cocherais "Des fères et soeurs des ancêtres".
Dans la troisième image je cocherais "descendance des frères et soeurs".
Mais bien sur pour un travail particulier, il peut en être autrement, par exemple pour ne voir que l'ascendance sur un grand nombre de générations.
 

gratuit

Retour
Haut