• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 2016 Pb avec Cassini et Localisation

Membre actif
Bonjour
je n'arrive pas à faire le lien avec Cassini (tout fonctionne avec G 2015)
Au clic sur Cassini la fenêtre qui s'ouvre me dit; "aucune commune ne correspond" et je n'ai pas dans cette fenêtre
comme dit le manuel, l'icone qui permet d'indiquer le répertoire de stockage de Cassini

D'autre part, un clic sur localisation, après le "chargement des communes" , la fenêtre qui s'ouvre n'offre qu'une seule possibilité, c'est de pouvoir cliquer sur "localiser sur la carte" et cela ouvre ....... la carte des Etats unis bien loin de
la commune indiquée en titre
J'ai besoin de votre aide (je continue avec G 2015 ou tout fonctionne )
Nota; les 2 installations (W7 sur MAC via Parallels 11 et W10 sur PC ) ont le même comportement
Merci
Cordialement
Jacques
 
jalac":vc4gikrv a dit:
je n'arrive pas à faire le lien avec Cassini (tout fonctionne avec G 2015)
Au clic sur Cassini la fenêtre qui s'ouvre me dit; "aucune commune ne correspond" et je n'ai pas dans cette fenêtre
comme dit le manuel, l'icone qui permet d'indiquer le répertoire de stockage de Cassini
Ce problème a été détecté pour Cassini ancienne version, le CDIP est au courant.
jalac":vc4gikrv a dit:
D'autre part, un clic sur localisation, après le "chargement des communes" , la fenêtre qui s'ouvre n'offre qu'une seule possibilité, c'est de pouvoir cliquer sur "localiser sur la carte" et cela ouvre ....... la carte des Etats unis bien loin de
la commune indiquée en titre
Ceci n'est pas un problème de G2016 cela arrive parfois mais rarement pour quelques communes, cette fonctionnalité vous permet justement de rectifier et d'indiquer la position réelle
 
Merci pour la réponse , on attendra la réaction du CDIP avec une mise à jour

pour le second point, c'est pour moi pour toutes les communes, je continuerai donc sur G 2015

Cordialement
Jacques
 
jalac":1z7v8hhf a dit:
...pour le second point, c'est pour moi pour toutes les communes...
Je pense que le problème vient de votre base.Essayez cette première manip
Faire toujours une sauvegarde de votre généalogie au préalable
Utilitaires -->Réparer -->Restructurer un dossier généalogique
Choisissez ,réenregistrement avec classement et symétrie
Lancez le traitement
 
Bonjour,

Je viens d'installer Généatique 2016 et je rencontre exactement les 2 mêmes problèmes
1/ de localisation des communes ...m'entrainant aux Etats Unis quelque soit ma demande
2/ Impossibilité d'accéder aux cartes de Cassini., alors que tout fonctionnait sur G2015
Qui doit-on contacter d'autre

Merci d'avance pour votre aide
Lpoig17
 
Bonjour
On avance ....... :p
Depuis la mise à jour 1.0.0.3, j'ai retrouvé l'usage de la fonction Cassini mais pas encore
celle de "localisation" qui me fait encore visiter les UNITED-STATES
Ce sera pour la prochaine mise à jour !
Cordialement
Jacques
 

gratuit

Retour
Haut