• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

2015 Refus de prendre un conjoint

Membre actif
Bonjour,

Tout fonctionne parfaitement, après plusieurs saisies se frères et soeurs et de leurs conjoints, cette dernière saisie est refusée par 2015, sans message? voir photo jointe.

refus mariage.jpg
 
Je n'ai pas encore rencontré ce problème. Sans doute un "grain de sable" dans la base de donnée.
Je suppose qu'il y a toujours ce refus après redémarrage de G2015 et que d'autres personnes de la généalogie n'ont pas ce genre de refus. Probable que si la fiche est supprimée et refaite il n'y aura plus de problème... (?)
Autre hypothèse : Est-ce que la fenêtre de recherche donnant les conjoints possibles, ne serait pas invisible en arrière plan ?
 
Fiche supprimée et refaite x fois et refusée à chaque fois, mais l'heure du repas étant venue, j'ai fermé Geneatique et le PC, et au retour le problème a disparu? c'est pas très saint comme réaction?
Il faut attendre une reproduction, pour en tirer des conclusions.
 
MINGOUT":6rwezzjx a dit:
... et au retour le problème a disparu? c'est pas très saint comme réaction?...
C'est sûr qu'il subsiste encore des instabilités dans G2015 qui peuvent faire planter le logiciel ou le mettre dans un état ou il ne réagit plus comme il le devrait.
Pas toujours facile de voir ce qui a mis un logiciel dans ces états ; Pouvoir reproduire le problème à volonté est pourtant la plus sure façon pour pouvoir résoudre le problème, alors si vous avez remarqué une action qui provoque ce problème ...
 
predigny":35lnk3oe a dit:
Pas toujours facile de voir ce qui a mis un logiciel dans ces états ; Pouvoir reproduire le problème à volonté est pourtant la plus sure façon pour pouvoir résoudre le problème, alors si vous avez remarqué une action qui provoque ce problème ...
Il en est de même avec le "harware" mais parfois il faut y passer des jours et des nuits, ce qui a fait mon bonheur dans ma lointaine carrière.
 
MINGOUT":38w2ff3e a dit:
...Il en est de même avec le "harware" mais parfois il faut y passer des jours et des nuits, ce qui a fait mon bonheur dans ma lointaine carrière.
Les pannes intermittentes, les soudures "sèches", ... le délice de mes jeunes années ; mais j'étais très bon pour les débusquer à coup de bombes réfrigérantes, de sèches-cheveux ou de vibreurs !
 
predigny":web0gvt2 a dit:
Les pannes intermittentes, les soudures "sèches", ... le délice de mes jeunes années ; mais j'étais très bon pour les débusquer à coup de bombes réfrigérantes, de sèches-cheveux ou de vibreurs !
Mieux que des pilules bleues donc :lol:
 

gratuit

Retour
Haut