• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G_2013:pb ouverture généalogie suite à plantage

Nouveau membre
Bonjour,
Utilisateur de Généatique depuis quelques années, je suis confronté à un problème. Lors d'une session de travail sur un dossier nom.gw2, mon PC a planté, depuis quand je sélectionne cette généalogie pour l'ouvrir, dans le bandeau supérieur, j'ai ce message :
Généatique 2013 - version 1.3.0 - aucune généalogie n'est sélectionnée

Hors il me propose bien ce dossier dans la liste.

Si je le lance depuis le dossier avec le fichier nom.prs, Généatique se lance, ouvre cette généalogie.

J'ai tenté une copie, mais rien n'y fait.
Comment puis-je récupérer cette généalogie ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés, cordialement .
 
C'est typique d'une généalogie dont le nom (nom1.gw2) n'est pas le même que celuis de la plupart des fichiers qui la constituent. Regardez le nom de ce fichier .prs et avec l'explorateur Windows, renommez la généalogie.gw2 avec le même nom (si le nom est bien différent.
Il y a aussi le cas de généalogie qui ont été copiées par erreur à l'intérieur d'une autre généalogie.
Donc vérifiez avec l'explorateur de fichiers si il y a une anomalie dans la structure ; comparez avec une autre.
 
Bonsoir,
Merci pour ces infos, j'ai réussi à contourner ce pb, en lançant depuis le .prs , j'ai ensuite effectué un export gedcom, puis j'ai ouvert ce fichier et en suivant les étapes tout est OK, maintenant.
Mais je ne comprends toujours pas cela .
Bref l'essentiel est que ça marche !!!!!
cordialement
 

gratuit

Retour
Haut