• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 2010 Compatibilité Fichier

Bonjour,

Vous avez surement remarqué que lors de la première utilisation d'un fichier issu de G2009, le fichier est convertit en format G2010.

Seulement voila, je n'ai pas trouvé comment faire l'inverse.

Un fichier modifié sous G2010 n'est plus "lisible" par G2009 !!!

Comment faire alors pour donner un fichier G2010 à une personne n'ayant "que" G2009 ?. Sans bien sur passer par un fichier gedcom.

Cordialement

Marc
http://orencie.capelle.free.fr
 
Bonjour,

Je profite de votre message pour expliquer pourquoi, on ne peut pas faire de sauvegarde a partir de Généatique 2010 pour être restaurer dans Généatique 2009

Pourquoi faire l'inverse ? La conversion du fichier 2009 en 2010 ne supprime pas le fichier 2009 sur votre pc

Un fichier de Généatique 2009 se nommera famille.gw

Un fichier de Généatique 2010 se nommera famille.gw2

Donc ouvrez Généatique 2009 et sélectionnez votre fichier famille.gw

La structure de Généatique 2010 a été modifié pour avoir acces aux nouvelles fonctions de recherches....

La seule possibilité d'envoyer votre fichier a une personne qui a Généatique 2009, est l' export gedcom :
Menu Fichier puis export gedcom.

Et pourquoi ne voulez-vous pas faire un export gedcom ? C'est bien la seule solution lorsque vous recevez un fichier Héredis ou Parentéle... ?
 
<Et pourquoi ne voulez-vous pas faire un export gedcom ? C'est bien la seule solution lorsque vous recevez un fichier Héredis ou Parentéle... ?>

Et bien tout simplement parceque je suis un "geneatocien" fidèle depuis des années et que je trouve vraiment absurde de transformer un fichier généatique en gedcom pour être lu par un logiciel Généatique.

Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?

Je vous le demande ....

Cordialement

Marc
 
C. Grégy":13vkba28 a dit:
Bonjour,
un module de compatibilité serait intéressant non ?
C'est aussi mon avis, mais beaucoup de logiciels n'assurent pas la rétro-compatibilité (raisons techniques, commerciales, ...)
 
Bonsoir à Tous,

Nicole l'a indiqué précédemment.

Voici les précisions demandées :

Généatique 2010 permet désormais de faire des recherches de personnes quasi immédiate sur la donnée Lieu des événements, ainsi que sur la profession.
Cette nouvelle possibilité nous a été demandé par un grand nombre d'utilisateurs. Voir la description sur geneatique.com :

http://www.geneatique.com/nouveautes/recherches.html

La seule solution pour réaliser cette fonctionnalité a été de retravailler en profondeur la base de donnée de Généatique. Nous ne pouvions pas faire autrement. La base de donnée est donc différente de celles utilisés par Généatique 2007 et 2009.

Bien sûr, Généatique 2010 convertit toutes les données des généalogies en provenance des anciennes versions et des fichiers GedCom.

J'espère que ces nouvelles possibilités sauront compensées cette gène que vous avez précédemment exprimée.
 

gratuit

Retour
Haut