• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G 2009 Prénom dans le nom et inversement

Membre
Bonjour à tous,

J'ai un probleme. Les noms s'incrient dans la rubrique prénom et les prénoms s'inscrient dans celui de nom.
C'est assez chiant surtout quand c'est l'ensemble de la généalogie 950 personnes.
Je ne comprends pas, j'ai tout fait.

aidez moi !!!

Merci !
 
Pas souvent vu ça !
Est-ce qu'une généalogie de démonstration a le même problème ? Avez vous fait une restructuration (Utilitaires) ?
Votre généalogie est-elle issue d'un gedcom ? car à l'importation du gedcom on peut choisir l'ordre nom/prénom. En cas de gros problème à votre base de données, non récupérable par une restructuration, ça pourrait d'ailleurs être un moyen de récupérer les choses (export gedcom puis import en inversant nom/prénom).
 
Vous n'avez pas dit ce que donne une généalogie de démonstration. Je suppose que c'est ok. Que diable avez vous pu faire à votre généalogie pour avoir ce problème ! :shock: Est-ce apparu tout d'un coup ? Et les sauvegardes (que vous avez certainement faites régulièrement ...)
 
Bonjour,

Pour information sur l'import gedcom.
Lorsque vous importez un fichier gedcom dans Généatique, vosu avez plusieurs étapes qu'il faut suivre les unes derrières les autres.

Sur la fenêtre des noms et prénoms, on vous demande ce que vous voyez et il faut cocher ce que vous voyez, si vous cochez l'inverse, dans Généatique dans la nom, il y aura le prénom et inversement.

Une étape aussi très importante, l'étape des lieux, il faut bien sélectionner le titre qui correspond au contenu de la colonne, autrement la ville peut-être dans le pays...

Si les noms sont toujours inversés dans Généatique, je vous propose de réaliser de nouveau votre import gedcom de ce fichier
 
Super sa a marché ! Mais évidemment, il y a un MAIS !

Maintenant, j'ai sa CARRY ; Christophe
Christophe CARRY

Dans toute les cases se trouvent le nom et le prénom en double ????

C'est compliquer !!!

Une solution ?

Merci encore
 
Les tags sont des identifiants du type d'information. Beaucoup sont normalisés, mais si on se crée des données personnelles, le tag normalisé n'existera sans doute pas, on peut alors s'en définir un. Si à l'import d'un gedcom on reçois un tag inconnu, on peut créer dans la structure du fichier, une donnée qui lui correspondra. Encore faut-il savoir ce que signifie ce tag "perso".
Mais ce n'est pas là votre problème : J'ai essayé sur une généalogie de 4 personnes de faire cette inversion et effectivement le résultat n'est pas celui attendu comme le montre les pièces ci-jointes. Le CDIP devrait se pencher sur le pourquoi d'un tel rendu !
1- Généalogie de départ
2- Inversion majuscules minuscules par le dictionnaire des données de Généatique.
3- Après export puis import gedcom !
(Ne pas cliquer sur les vignettes mais sur le nom de ces vignettes, autrement elles se mélangent)
 
Bonjour,

Les tags gedcom sont important lorsque vous créez un nouveau champs dans la structure de votre fichier de généalogie

Chaque champ créé doit avoir un tag, je dirais une abréviation, qui sera indiqué lors de la création d'un fichier gedcom.
Et ceci est important aussi lors de l'import gedcom, nous avons aussi une étape sur les tags inconnus

Par défaut dans Généatique et les autres logiciels, il y a des tags imposés suivant le champ
par exemple

NAME pour le nom
SEX pour le sexe ....

Dans Généatique, on peut créer des champs par exemple : Couleurs des yeux, on créera un tag (4 caractères maxi et en majuscule) : _CDY

Donc lors de l'import gedcom, ce tag sera indiqué dans les tags inconnus, il faudra biensur accepter les tags inconnus.
Si non pas de couleurs des yeux dans votre fichier importé dans Généatique.

http://www.guide-genealogie.com/guide/gedcom.html

Pour vos noms en double, je vous invite a m'envoyer votre fichier gedcom pour demain mercredi en pièce jointe au support@cdip.com je vais le regarder dans la journée. Ne saisissez plus rien dans ce fichier.
 
Bonjour,

Comme je vous l'ai proposé, envoyez-moi ce fichier gedcom

Pour vos noms en double, je vous invite a m'envoyer votre fichier gedcom pour demain mercredi en pièce jointe au support@cdip.com je vais le regarder dans la journée. Ne saisissez plus rien dans ce fichier.
 

gratuit

Retour
Haut